
Après son entrée manquée à la 15ème CAN Dames Maroc 2024 avec à la clé une défaite cuisante de 4-0 concédée devant le Sénégal, la RDC est appelée à montrer relever la tête en montrant un tout autre visage.
Pour cette 2ème journée du groupe A, les léopards dames de la RDC auront à faire au pays hôte, le Maroc qui lui, reste sur un nul de 2 buts partout obtenu devant la Zambie.
Et à quelques heures de cette explication, la Présidente du comité de normalisation de la FECOFA a lancé un message de mobilisation et de relèvement aux Léopards dames malgré la défaite face aux sénégalaises.

"Une défaite n'est jamais une fin en soi. C'est une occasion d'apprendre, de se relever et montrer encore plus de caractère.
"Je sais que la déception est grande après ce premier match, c'est tout à fait normal. Vous avez tout donné et parfois le résultat ne reflète pas toujours l'effort fourni. C'est le football avec ses joies et ses peines. Une défaite n'est jamais une fin en soi. C'est une occasion d'apprendre, de se relever et de montrer encore plus de caractère ", a souligné Me Belinda Luntadila, présidente du Conor.
Poursuivant son message écrit dans une correspondance signée par elle-même, la nouvelle présidente du Conor a salué l'engagement de ces filles tout en leur remettant la responsabilité de chacune de ses filles et les attentes de la nation toute entière.

"Je tiens à vous dire que la nation entière et moi-même, restons profondément fières de vous.
Votre engagement sur terrain est indéniable et c'est ce qui compte le plus. Relevez la tête car le chemin est encore long dans cette CAN", a-t-elle poursuivie.
Avec zéro point, la RDC a l'obligation de s'imposer ce soir sous le coup de 20 heures, face aux lionnes de l'Atlas du Maroc qui ont été accrochées lors de la première journée par la Zambie, 2 buts partout.
Doudou MBALA