
Face à l'impunité et à la corruption qui rongent le pays, Martin Fayulu, soutien la démarche initiée par le docteur Denis Mukwenge, pour la création d'un tribunal international pour les crimes commis en République démocratique du Congo.
" Je soutiens la démarche de Denis Mukwenge visant à créer un tribunal international pour les crimes commis en RDC" écrit Martin Fayulu via son compte twitter officiel.
Toutefois, le président national de l'Écide et membre de la coalition Lamuka, estime que l'impunité que garantie la justice congolaise inféodée aux crimes ne doit plus freiner leur jugement, ". Ils doivent répondre de leurs crimes, nous les devons à nos Martyrs" déclare Fayulu.
À l'instar du premier prix Nobel de la paix congolais, la création de ce tribunal international, l'association culturelle ENTE, un regroupement des peuples HEMA, avait également exigé afin de réprimer des crimes commis à Djugu, dans la province de l'ituri.
Factuel.cd