
Au cours d'une conférence de presse animé le mardi 12 novembre 2019 à Kinshasa, au centre diocésain dans la commune de la Gombe, le Cardinal Fridolin Ambongo a soutenu l'effectivité de la gratuité de l'enseignement de base en République Démocratique du Congo.
L'archevêque métropolitain a également soutenu le plan de sortie de crise proposé par Martin Fayulu. Il a néanmoins, encouragé ce dernier à tourner la page de la vérité des urnes.
« On ne peut qu'encourager l'initiative de Fayulu. Il y a une crise mais après l'histoire a évolué. Nous ne devons plus revenir sur la question des urnes. Nous devons évoluer. Si Fayulu propose le plan de sortie de crise, nous ne pouvons qu'encourager », a-t-il dit.
Selon le cardinal, l'heure n'est plus à faire marche arrière, car l'histoire a déjà évolué et il n'est plus question de revenir sur la vérité des urnes.
« Nous ne devons pas toujours revenir au passé, revenir toujours sur la situation de la vérité des urnes. L’église évolue ».
Rappelons que Martin Fayulu a proposé il y a récemment un plan de sortie de crise, qui va commencer par l'organisation d'un dialogue national pour l'installation ensuite des institutions de transition, et préparer les élections à venir, afin de doter la République Démocratique du Congo des nouvelles autorités.
Pop Kidimbu