
L'As V.Club de la RDC a manqué son entrée en lice à la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF.
Le vendredi 29 novembre 2019 à Tizi-Ouzou face à la jeunesse sportive de Kabylie qui avait comme atout majeur son public. Le club vert noir de Kinshasa n'a fait que subir le match.
Les 30 premières minutes de la rencontre largement en faveur des Algériens se sont clôturées sur des sauvetages exceptionnels du gardien de but camerounais Nelson Lukong, qui jusque là a soulagé les siens par sa lecture du jeu impeccable.
Mais d'un autre côté, l'on a noté la maladresse des Canaries locaux. A la fin de la première partie, le score a été de zéro but partout.
Après les citrons, les hommes de Florent Ibenge ont tenté de bien réagir. Kalala Mayele a eu la balle de l'ouverture du score à la 60e minute. Mais, il a buté sur le portier algérien Oussama Bendhot. Cinq minutes plus tard, Touffik Addadi, servi en profondeur, a frappé sous la barre et trompé le portier Nelson Lukong, donnant l'avantage à la Jeunesse Sportive de Kabylie.
Ce score est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final.
V.Club devra se relancer le vendredi 6 décembre prochain devant Raja de Casablanca du Maroc.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa sont déjà dos au mur dès la première journée. Ils sont appelés à se relever lors de la 2e journée face aux coéquipiers de Fabrice Ngoma, ancien de V.Club, et Ben Malango, transfuge du TP Mazembe de Lubumbashi.
Doudou Mbala