Douille dans la résidence de Moïse Katumbi
Catégorie

Le comité des sages du regroupement politique Ensemble pour la République, cher à Moïse Katumbi, a à travers un communiqué publié le jeudi 6 Août 2020, informé à l'opinion publique que la résidence de Moïse Katumbi à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga a été attaquée la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 Août 2020.

Katumbi

" Descendus sur les lieux des faits, les services de police ont constaté qu'une balle a perforé le plafond de la résidence pour atterrir dans la chambre à coucher du président Katumbi ", peut-on lire dans ce communiqué.

Ensemble pour la République qui a indiqué que le pire a été évité et aucune victime s'est déplorée a précisé que les faits se sont déroulés pendant que Moïse Katumbi se trouvait avec sa famille à Kashobwe, son village. Ce regroupement politique a de ce fait dénoncé cette insécurité entretenue et manifestement, aujourd'hui orientée contre son président.

Katumbi

Ensemble pour la République a donc appelé le gouvernement de la République et les autorités provinciales à prendre toutes les dispositions recquises pour sécuriser le président Moïse et sa famille.

" Quelles que soient l'origine et les intimidations dont il est l'objet Moïse Katumbi poursuivra sans desemparer son combat pour l'avènement de la démocratie, l'Etat de droit et la bonne gouvernance en République Démocratique du Congo".

C.L