Kabila avec les ressortissants du grand Katanga
Catégorie

L'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila a rencontré les membres du Front Commun pour le Congo (FCC), ce lundi 26 octobre 2020, dans sa ferme de Kingakati et il poursuit ce mardi 27 octobre avec les députés et sénateurs, membres de sa plate forme politique.

Beaucoup de membres du FCC sont tentés de se rallier à Félix Tshisekedi, avec son annonce de vendredi 23 octobre dernier, avec des consultations, pour la création d'une union sacrée de la nation. D'ailleurs, quelques députés et autres membres influents du FCC font des déclarations allant dans le sens de quitter le FCC.

Félix Tshisekedi, à Brazza-Ville, et dans la capitale congolaise, Joseph Kabila a lancé déjà à sa manière, une sorte de consultation avec la convocation des membres du FCC à Kingakati, question de se rassurer de la loyauté de ses troupes.

Rappelons que Félix Tshisekedi avait annoncé la semaine dernière l’ouverture des consultations avec toutes les forces politiques et sociales de la RDC et Kabila prend déjà des précautions, avant la rupture totale de la coalition entre sa plate forme, le FCC et celle de Félix Tshisekedi, le CACH.

Les membres du FCC, après cette réunion avec Joseph Kabila, adopteront sûrement une ligne de conduite, avec cette annonce de la création de l'union sacrée pour la nation par Félix Tshisekedi.

D'après plusieurs membres du FCC, contacté par notre rédaction, le CACH ne respecte pas les engagements de la coalition depuis le début.

Factuel.cd