
Au lendemain de l'adresse du chef de l'Etat à la nation annonçant la fin de la coalition au pouvoir, le Front Commun pour le Congo a réagi au terme de la conférence des présidents tenue ce lundi 7 décembre 2020.
La plateforme politique autour de Joseph Kabila s'est dit non-concernée par le message du chef de l'Etat hier à la nation le rejetant en bloc.
"Le Fcc ne se sentant nullement concerné par les annonces inconstitutionnelles du chef de l'Etat, le rejete en bloc. Il assure son ferme soutien au premier ministre, et à son gouvernement, ainsi qu'aux bureaux de l'Assemblée nationale et du sénat", a martelé Néhémie Mwilanya , coordinateur du Front Commun pour le Congo. Cependant le FCC dit prendre à témoin l'opinion nationale et internationale, au sujet de la crise institutionnelle que tente créer artificiellement le Président de la République et sa famille politique.
Il menace d'user de tous les moyens de droit et politiques pour faire face et fixera sa conduite à tenir dans les prochaines heures. Aussi menacent-ils, " le FCC informe l'opinion publique qu'il va demander à son autorité morale, de donner sa part de vérité, afin d'éclairer l'opinion sur la situation politique du pays ainsi créée par le Président de la République".
Signalons que lors de son adresse à la nation le dimanche 6 décembre 2020, concluant les consultations lancées depuis le lundi 2 novembre, le chef de l'État avait annoncé la nomination dans les prochains jours d'un informateur pour identifier la nouvelle coalition.
C.I