Didier Manzenga
Catégorie

Cadre du Parti Lumumbiste Unifié, PALU, Didier Manzenga est l'objet de beaucoup de critiques dans plusieurs actions qu'il mène, ce dernier temps, par ses détracteurs qui n'hésitent pas à utiliser même, certains hommes publics pour le salir, comme l'a soutenu un de ses proches.

La dernière affaire en date qui fait couler beaucoup d'encres de salive, c'est l'affaire de 50 wagons. D'après l'Association Sans But Lucratif ACAJ, dirigé par Georges Kapiamba, l'achat de ces 50 wagons s'est passé en catimini entre le ministre de transport et voies de communication, Didier Manzenga et la société SOKONI, pour le compte de SCPT, ex ONATRA et demande au Procureur Général près la cour de cassation d'ouvrir une enquête.

De son côté, le ministre de transport et voies de communication Didier Manzenga explique que la commande de ces wagons s'est faite normalement, après la passation des marchés publics comme le stipule la loi de la République en cette matière, depuis le mois de mars de l'an 2020. C'est la livraison qui a pris un peu de temps pour que ces 50 wagons arrivent en République Démocratique du Congo.

Entre temps, d'autres anciennes autorités du pays qui ont oeuvré dans le secteur de transport et qui connaissent bien ce dossier de passation de marchés, avec des sociétés fictives, tirent des ficelles, avant la publication du gouvernement Sama Lukonde Kyenge que tout le monde attends.

Le ministre de transport et voies de communication Didier Manzenga qui est de l'école d' Antoine Gizenga est resté0 calme pour ne pas tomber dans le piège de ses détracteurs.

Factuel.cd