
La guerre interminable à Wukro dérange en République démocratique du Congo avec le déplacement de la population.
Avec une population estimé à 30.210 habitants, Wukro est une ville du nord de l'Éthiopie, située dans la zone Misraqawi du Tigré. Victime des violences dépuis plusieurs années avec une guerre qui les opposes à l'armée Érythréenne, les habitants de cette localité du tigré ne cessent de pleurer leurs frères et soeurs qui meurent du jour au lendemain.
Cette guerre est censée être terminée car les autorités éthiopiennes ont officiellement proclamé sa fin depuis novembre dernier, mais sur place, ka réalité est toute autre, avec des bombes qui sont larguées un peu partout dans la ville.
La population souffre avec la patrouille des soldats érythréens dans chaque coin de rues et tuent ceux qu'ils suspectent d'être sympathisants du Front de la Libération du Peuple de Tigré. Impossible de chiffrer avec exactitude ces exécutions, mais plus de 80 corps ont été retrouvés en deux jours.
Notons que la population qui se déplace aussi dans certains villages de la République démocratique du Congo, se plaint et sollicite l'intervention de la communauté internationale, car selon elle la guerre n'a pas finit mais elle a juste changé de forme et c'est la population civile qui paye le prix.
Factuel.cd