
Le président du parti politique Avenir du Grand Congo (AGCO), Jean Calvin Mbweso, dans une communication à la presse a soutenu que la feuille de route du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, est le 5 ème épisode du théâtre politique en République Démocratique du Congo.
D'après lui, le montant perçu par la taxe de Registre des Appareils Mobiles, RAM est déjà 80 fois plus la somme demandée pour l'organisation des élections en décembre 2023. ''Kadima doit interrogé l'histoire de l'organisation des élections à son prédécesseur Corneille Naanga, qui avait aussi présenté en son temps les nombreuses difficultés et plus de cent contraintes pour l'organisation de ces élections, a-t-il rappelé. Grâce à la volonté politique de Joseph Kabila, les élections libres étaient organisées.

Selon Jean Calvin Mbweso, président de l'AGCO le peuple ne peut plus accepter d'accorder encore la confiance à ce gouvernement qui donne du crédit aux armées étrangères et enregistrer toujours des morts à l'Est de la RDC.
Jean Calvin Mbweso a parlé également de la destruction du grand marché, communément appelé Zando depuis plusieurs mois, sans la construction d'un autre marché comme annoncé avec pompe.
La situation survenue au marché Matadi Kibala à Kinshasa, avec plus de 25 morts, suite à la coupure d'un câble électrique haute tension de la SNEL a aussi intéressé le président de l'AGCO, Jean Calvin Mbweso, qui a soutenu par ailleurs, même les victimes de ce jour étaient l'objet de l'escroquerie de RAM, quelques minutes avant leurs décès.
Factuel.cd