
En marge de la fête des roseaux, un rite culturel majeur du peuple zoulou, le Vice-Ministre des Affaires Coutumières, Jean Baptiste Ndeze, a été reçu comme l’un des hôtes de marque au nouveau palais royal par le Roi des Zoulous, Sa Majesté Misuzulu Kazwelithini.
Cette rencontre marque une étape importante dans le renforcement de la coopération entre autorités coutumières africaines.

Le souverain zoulou a confirmé sa participation au Forum National des Affaires Coutumières (FNAC) qui se tiendra prochainement à Kinshasa. Ce rendez-vous de haut niveau réunira plusieurs leaders traditionnels d’Afrique autour des enjeux liés au rôle et à l’avenir de l’autorité coutumière dans la consolidation de la paix, la cohésion sociale et le développement du continent.

À l’issue des échanges, le Vice-Ministre Ndeze a officiellement adressé l’invitation au Roi zoulou, soulignant l’importance de ces assises pour une meilleure organisation de la gestion du pouvoir coutumier et la stabilité des entités traditionnelles.
Plusieurs entités coutumières congolaises pourront ainsi bénéficier de ce cadre d’échanges pour renforcer leurs capacités, partager leurs expériences et tisser des liens durables avec d’autres royautés et chefferies africaines.
F.K