glody
Catégorie

Le Tout Puissant Mazembe, seul représentant de la République Démocratique du Congo aux interclubs de la CAF, s'est relancé dans le groupe C de la coupe de la Confédération.

Ce dimanche 27 février 2022 dans leur antre de Kamalondo, les corbeaux de Lubumbashi ont eu du mal pour venir à bout de Coton Sport de Garoua du Cameroun.
(1-0), c'est le score qui a sanctionné cette affiche en faveur des hommes de Franck Dumas, l'entraîneur de Mazembe.

Dans une rencontre où les camerounais ont préféré jouer un profil bas avec un bloc défensif très serré, les corbeaux de Lubumbashi ont été nettement dominateurs de la tête au pied.
Plus d'une fois Philippe Kinzumbi et Mercey Ngimbi ont transpercé la défense camerounaise mais sans succès.

Il a fallu attendre les 5 dernières minutes de la première mi-temps pour voir les coéquipiers de Kevine Mondeko asphyxier les cotonculteurs. Malheureusement, ils buteront plus d'une fois sur un excellent gardien de coton sport. (0-0), score à la pause.
En seconde période, le TP Mazembe va accentuer la pression mais rien n'est marqué.

Trésor Mputu et Jean Othos Baleke montent et redonnent un nouveau souffle à Mazembe qui va enfin trouver la faille à la 86ème minute.
Sur un centre de Luzolo  Sita légèrement dévié par Mputu, Glodi Likonza sur un plateau d'or qui n'avait qu'à placer son plat du pied.

(1-0), c'est le score final qui sanctionnera cette  explication.
Une victoire qui du coup propulse le TP Mazembe à la tête du classement du groupe C en attendant bien le dénouement du match entre l'AS Otoho du Congo Brazzaville et Al Masry d'Egypte, prévu au stade des Martyrs à Kinshasa ce même dimanche.

Doudou Mbala