Armée congolaise
Catégorie

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi continue de faire un toilettage au sein de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Il a encore nommé des nouvelles têtes dans les différentes fonctions clés de l'armée congolaise.

C'était au travers une ordonnance lue le soir du lundi 17 octobre 2022, dans les attentes de la Radio Télévision Nationale Congolaise.

Parmi les personnes nommées, il y a : le Général Major Sylvain Kenge qui est désormais le nouveau porte-parole des FARDC. 

Il y a aussi le Général John Tshibangu,  nommé commandant du 21ème région militaire ; Le lieutenant Général Mbangu Mashita Marcel, nommé commandant de la 3ème zone de défense des FARDC en remplacement du Général Philémon Yav, arrêté récemment pour haute trahison. 

Il faut signaler également que plusieurs autres nominations au sein de l'armée congolaise, ceci après les récentes nominations faites, où le Général Christian Tshiwewe Songesha était nommé Chef d’État Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Le défis sont majeurs et nombreux pour ces nouveaux responsables de l'armée congolaise notamment la stabilisation de la partie Est de la République Démocratique et la sécurisation de l'intégrité territoriale.

Jephte Matondo