
L'Association Sportive Vita Club sera en assemblée générale extraordinaire et élective ce mercredi 26 juillet 2023.
L'objectif est celui d'élire des nouveaux dirigeants qui doivent conduire la destinée de cette grande famille vert et noir de la capitale congolaise.
Après toutes les étapes passées, c'est donc aujourd'hui que les moscovites vont se choisir un nouveau comité ou reconduire l'ancien.
Pour ce faire, deux Candidatures ont été retenues à la Présidence de la coordination de l'AS V.Club, à savoir celle de Pelé Mongo, un ancien dirigeant de l'équipe vers les années 98-99 et celle de bestine KAZADI Ditabala, Présidente sortante.

Plusieurs autres candidats étaient en lice en croire nos sources, mais écartés par manque de conformité.
Favorite pour se succéder à elle-même, BESTINE KAZADI qu'on appelle affectueusement bien " maman Kimpavita"devrait être renconduite.
Il est vrai que ses 3 premières années de gestion qui viennent de s'écrouler ont été émaillées de beaucoup d'ennuis financiers avec des grogner de salaires des athlètes à chaque match de Coupe d'Afrique.

Raison d'ailleurs qui serait à la base des résiliations de contrats de plusieurs joueurs,15 au total.
Mais la rigueur sur le plan administratif pèsera sur la balance pour "maman TAS".
L'on se souviendra encore du feuilleton Zao Matutala qui a, à son temps, donné raison à l'AS V.Club.
De son côté Pelé Mongo est une figure à ne pas négliger. Après avoir passé plusieurs années en dehors du pays, "l'homme du Brésil" est revenu à Kinshasa pour des fins politiques mais sportif qu'il est, il tient à briguer cet énième mandat au sein de la famille des Bana Mbongo.

Son plan d'action basé sur la renaissance de V. Club par l'arrivée d'un nouveau staff technique qui serait dirigé par un ancien entraîneur de l'As Far du Maroc, est un plan qui peut également jouer dans course pour la coordination des verts et noirs.
Comme dans les année antérieures, Pelé Mongo voudrait emmener V. Club en dehors du Pays et recruter des joueurs étrangers.
Bref, la bataille s'annonce assez équilibrée entre les 2 potentiels Candidats des dauphins noirs de Kinshasa.
Le dénouement sera fait ce mercredi à partir de 14 heures, au sein du bâtiment où siège la conférence épiscopale nationale des évêques du Congo, CENCO en sigle.
Doudou MBALA