
C'était prévisible. Seule Candidate au poste de la présidence de la coordinatrice de l'AS Vita Club, Bestine KAZADI DITABALA succède à elle-même.
C'est l'essentiel à retenir de l'Assemblée Générale Extraordinaire et Élective (AGEE), des Dauphins noirs de la capitale tenue mercredi 26 juillet 2023, au centre diocésain de Kinshasa.
Après la lecture des rapports de l'exercice 2022-2023, l'heure est venue pour élire les nouveaux dirigeants des moscovites.
Ainsi, sur les 121 votants inscrits, Bestine KAZADI a recueilli 121 voix pour une réélection des 3 ans à la tête de la grande famille verts et noirs de Kinshasa.
Et tout de suite, la Présidente de l'AS Vita Club promet de se battre pour doter les verts et noirs des terrains propres à eux dont un Stade. Ce, avec le concours de tous les V.Clubiens.
Elle a en outre indiqué qu'elle mettra toute son énergie pour l'intérêt comme elle a toujours fait et permet à l'équipe de gagner le Championnat national et un titre Africain.

Il faudra rappeler que ces élections ont eu lieu dans un contexte apaisé mais pas totalement, puis que certains candidats auraient été mis à l'écart.
Selon le journaliste sportif Eddy Kanku, joint par Top Congo FM, certaines têtes de la plus grande structure hiérarchique de l'équipe " le conseil suprême, ont eux boycotté ce scrutin estimant que l'organiser en pleine période de la tenue des jeux de la francophonie n'assure pas un bon climat.
Pour rappel, Bestine Kazadi est venue en Juillet 2020, en remplacement du Général Amisi Kumba Tango four, après 13 ans de règne.
Madame "Kimpavita" comme on l'appelle, est donc la 36ème personne à diriger l'AS V.Club et la première dame à gérer un si grand club Kinois.
Doudou MBALA