Congo Airways
Catégorie

Le ministre du Portefeuille Jean Lucien Bussa a procédé à la nomination de Norbert Sengamali Lukukwa au poste de Directeur Général ad intérim à la compagnie aérienne nationale Congo Airways. 

« Est désigné à titre intérimaire, Directeur Général de Congo Airways SA avec Conseil d'administration, en regard de son nom, la personne ci-après : Monsieur Sengamali Lukukwa Norbert », peut-on lire dans le texte de l'arrêté ministériel parvenu à Factuel.cd.

Cette nomination intervient alors que la compagnie nationale congolaise fait face à de nombreux défis, notamment en termes de rénovation de sa flotte et d'amélioration de la qualité de ses services. Le nouveau D.G intérimaire aura pour mission de superviser les opérations de Congo Airways dans cette période de transition.

Pour rappel, que bien avant le ministre Jean Lucien Bussa via un arrêté du 4 octobre 2024, avait suspendu le D.G de la société Congo Airways, José Lueya Dubier et son adjointe, Marie Pontshi Lobo, de leurs fonctions, avec effet immédiat pour mauvaise gestion financière et des ressources humaines. 

Il sied de noter qu' avant d'accéder à ce poste, M. Sengamali Lukukwa occupait déjà des fonctions de direction au sein de l'entreprise. Son expérience dans le secteur aérien devrait lui permettre d'assurer une transition en douceur à la tête de la compagnie.

Jephté MATONDO