
Ancien de l’orchestre Viva la Musica Nouvelle écriture de Papa Wemba, où il a passé 16 ans, avant de tenter une autre aventure dans l’orchestre Bana Viva, monté avec ses anciens collègues, tels que Bendoson et Pompon Miyake, Apocadero a monté son propre ensemble musical baptisé Classe A, depuis 3 ans.

Rappelons qu’au mois de juillet dernier, Apocadero, ya Jean ba Mpema, s’était produit avec les siens au stade de Kikwit, dans la province du Kwilu.
D’ailleurs, l’artiste donnera encore deux concerts à ce même stade, le 30 et le 31 octobre 2025, sous la production de JDK Décor.

Notons par ailleurs qu’ Apocadero et son producteur JDK Décor, comptent sortir Molotoria, cet opus de 10 titres, d’ici la fin de cette année en cours. L’année prochaine, c’est-à-dire, en 2026, il se produira au Zénith de Paris, où il attend les mélomanes de la bonne musique, ainsi que les fans de Molokai et de Victoria, d’où il a tiré le titre de son album Molotoria.
D’après Apocadero que l’équipe de factuel.cd a abordé à la place Kimpwanza, à Kasa Vubu, où il présentait officiellement 5 titres de son disque à la presse, Molotoria renvoie au village imaginaire créé par le chef défilés de Viva la Musica, Molokai, une façon d’honorer papa Wemba et Victoria penser à Emeneya King Kester, qui lui a donné le goût de chanter.

Rappelons qu’Apocadero a passé une année au sein du groupe d’accompagnement du chanteur congolais Reddy Amissi, avant de monter la Casa Do Canto et 16 ans dans Viva la Musica Nouvelle Écriture avec papa Wemba.
Djo Akeks