Logo de l'orphelinat Matumaini
Catégorie

Ce dimanche 8 septembre 2019, l'équipe de Factuel.cd a jugé bon de visiter l'orphelinat Matumaini au quartier Kingabwa sans fil, dans la commune de Limete.

Au total, 38 enfants de 5 à 17 ans sont réunis par cette organisation non gouvernementale pour les encadrer. Une bonne ambiance dans cette cour avec les jeux, ainsi que les travaux ménagers.

D'autres enfants  apprennent à coudre, des visiteurs sont venus de partout pour voir comment ces orphelins vivent dans ce centre.

Dans leur réfectoire, il y a également un grand salon qui nous a permis de nous entretenir avec quelques enfants qui n'avaient pas de taches ménagères en ce moment.

L'une d'elles nous a expliqué qu'elle est en 3 eme des humanités au lycée sacre coeur dans la commune de la Gombe et chaque matin, elle prend son transport sur poids lourd pour aller à son école.

Beaucoup d'enfants fréquentent les écoles environnantes comme l'a indiqué leur encadreur avant d'ajouter que les enfants qui partent dans d'autres écoles, c'est par rapport à leur option.

Il faut retenir que cet orphelinat dirigé par Madame Nouchka Texera a ouvert ses portes en 2011 et facilite de réintégrer les enfants dans leurs familles respectives, même si d'autres ne supportent plus de rentrer chez eux.

Si vous avez le temps, chers lecteurs, passer à l'orphelinat Matumaini à Kingabwa, au quartier sans fil, dans la commune de Limete pour visiter ces 38 enfants qui ont besoin d'être soutenu.

Factuel.cd