
Dans un entretien accordé à la presse locale le lundi 09 septembre 2019, le ministre de la coopération internationale, Guillaume Manjolo, a indiqué que le gouvernement congolais va dépêcher d'urgence une délégation en Afrique du Sud, pour se rendre compte des actes de barbarie causés par les Sud- Africains sur les ressortissants congolais.
« Très bientôt, il y aura une, deux ou trois membres du gouvernement, qui se déplaceront vers l’Afrique du Sud pour voir avec les autorités Sud-africaines sur ce qu'il y'a lieu de faire. L’évaluation exacte, l’application des règles de la SADC, l’application des règles de l’autonomie africaine et voir dans quelle mesure si ça été appliquée ou pas et la manière de la mettre en œuvre« , a déclaré le nouveau patron de la Coopération régionale.
Sur le même dossier, l'Ambassade de la République démocratique du Congo à Pretoria, a invité dans un communiqué publié ce mardi 10 Septembre 2019, tous les ressortissants congolais vivant en Afrique du Sud, qui ont été directement ou indirectement victimes des actes de violances, à bien vouloir la contacter.
Pour ce faire, l' Ambassade de la RDC à Pretoria, demande qu'une description des faits accompagnée des preuves tangibles soit transmise au bureau de l'Ambassade chargé des affaires publiques GBpar ses coordonnées ; + 27123432455, rdcongo@lantie.net
factuel.cd