
Le chef de l'État Félix Tshisekedi a officiellement lancé le mardi 15 octobre 2019, à Kinshasa, les travaux de construction du Centre culturel et artistique. Cet ensemble des bâtiments sera érigé en face du Palais du Peuple.
La cérémonie de pose de la première pierre par le président de la République a donc ouvert le début des travaux de construction de l'édifice. Lesdits travaux seront exécutés par une entreprise chinoise pendant 30 mois, pour un montant global de 100 millions de dollars américains.
Notons que le lundi 14 octobre, soit la veille du lancement officiel des travaux de construction de ce Centre culturel par le président de la République, le Premier Ministre et chef du gouvernement, Sylestre Ilunga Ilunkamba, effectuait une visite sur le site de construction. Il a, à cette occasion, donné des instructions fermes pour le bon déroulement de ces travaux.
Ce Centre, fait-on savoir, abritera aussi les bâtiments de l'Institut national des arts (INA). Et à propos de cette construction, deux arrêtés ont été signés par le ministre de l'Urbanisme et Habitat, Pius Mwabilu, et celui de la Coopération Internationale, Intégration Régionale et Francophonie, Guillaume Manjolo.
Factuel.cd