L'avenue des huileries à lingwala
Catégorie

La pluie qui s'est abattue très tôt le matin de ce mardi 16 mars 2021, a montré encore une fois les problèmes de la voirie urbaine de la capitale de la République démocratique du Congo. Beaucoup de situations, en partant des embouteillages, en passant par l'insalubrité jusqu'aus inondations.

pluie

Dans la commune de Lingwala, bien qu'on a curé les caniveaux devant le marché des essuies, il y a toujours beaucoup d'eaux sur la route qui empêche la bonne circulation, lorsqu'il y a une forte pluie. En plus de cela, on retrouve les sachets ainsi que les bouteilles en plastique qui bouchent encore les différentes canalisations d'eaux. 

Pluie

 Sur l'avenue de libération, ex 24 novembre, les usagers de la route ont passé plus d'une heure pour avancer du côté de l'académie des beaux arts ce matin pendant cette pluie.

La même situation était observée sur l'avenue de l'OUA, en passant devant shoprite et l'école Jewels, avec des nombreux nids de poule qu'on retrouve de ce côté, surtout que la route de Mino congo est en pleine réhabilitation.

Au centre ville, aux environs de l'hôtel de ville de Kinshasa, il y avait des inondations observées. Sur l'avenue tombalbaye, avant son croisement avec l'avenue Wangata, la route est dégradée. 

Les conducteurs qui étaient sur l'avenue du tourisme ce matin ont passé plus de temps que prévu. Un conducteur abordé par notre rédaction a même parlé de 2 heures passées sur cette route pour atteindre le centre ville, car il était bloqué vers l'hôpital de la rive.

À Kinshasa, ce n'est pas toujours le beau temps, lorsqu'il pleut, surtout pendant les petites heures du matin, car il y a une forte chance que plusieurs personnes restent chez eux à la maison, avec toutes ces rivières qui sortent de leur lit. 

 Factuel.cd