Communiqué
Catégorie

La rencontre entre la RDC et le Gabon est encore hypothétique jusque ce samedi matin, au moment où nous mettons sous presse cet article.

Depuis jeudi soir, jusqu'aujourd'hui, le feuilleton des Panthères du Gabon à Barcelone fait jaser.
En préparation à Barcelone, en Espagne, où ils étaient en stage bloqué pour le match contre les léopards de la RDC, les Panthères du Gabon ont connu une première difficulté de rejoindre Kinshasa à temps.

La faute revient à un panne technique de l'avion qui devrait les transporter dans la capitale congolaise.
Prise à partie dans cette situation, la Fédération Gabonaise de Football a sollicité le report du match auprès de la CAF.

Une demande que l'instance faîtière du football continental va conditionner par l'approbation de la décision par la FECOFA.

Fecofa

Cette dernière rejettera catégoriquement la demande. Une réaction de la part de la FECOFA qui du reste a obligé les Gabonais à user d'autres mécanismes estimant que la FEGAFOOT était informée de ce duel depuis le 30 avril 2022.

De ce fait, la Fédération Gabonaise de Football n'a pas droit à solliciter un quelconque report du match. 
"le match a été programmé depuis le 30 avril 2022, et il revient à la FEGAFOOT dont le siège est à une heure 35 minutes de vol de Kinshasa, de prendre des dispositions nécessaires pour arriver dans la capitale congolaise à temps pour ne pas le perturber, peut-on lire dans la correspondance de la FECOFA, adressée à la CAF.

Donc le match reste hypothétique, même l'option d'infliger un forfait aux Panthères du Gabon est toujours envisageable. Les heures qui suivent nous diront plus. 

Doudou Mbala.