Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a véritablement vaincu le signe indien qui le poursuivait depuis le début de la saison.
Si la victoire poussive face l'AC Kuya sports avait lancé sa saison, et bien celle de ce mercredi devant son frère ennemi de la famille vert et blanc est une confirmation que les immaculés sont guéris.
Après une première période bien maîtrisée avec un "Ricky Tulenge" au mieux de sa forme, les Toupamaros ont démarré la seconde période de la rencontre avec beaucoup d'intérêt, d'enthousiasme et de détermination.
C'est ainsi que dès la 3ème minute de la reprise, Akram Bongonga n'hésite pas pour s'offrir l'ouverture du score sur une action merveilleusement bien négociée. (1-0), on seulement la 48ème minute de jeu.
Les oranges de Kinshasa qui se trouvent mener, se déchaînent et déversent toute leur énergie à la recherche du but égalisateur qui n'arrive pas dans un poteau bien gardé par Hervé Lomboto.
Un changement s'opère du côté des verts blancs avec la montée de Mpiana Mozizi et Waka Bofafaka respectivement à la place de Ricky Tulenge et Akram Bongonga.
Un Coaching qui va s'avérer payant à 5 minutes du terme, lors que le même Mpiana Mozizi bénéficie d'une balle arrêtée à l'entrée de la surface de réparation.
L'ancien buteur de Lupopo la négocie avec manière et trompe le portier Luzolo de Renaissance (2-0).
Les carottes sont d'ores et déjà cuittes pour les bana fibo qui, contrairement au nul face au TP Mazembe n'ont pas été impressionnants jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre Jean Pierre Kabangu.
(2-0), les immaculés l'emportent et empochent les 3 points de ce Derby fratricide.
Renaissance elle, poursuit sa descente aux enfers.
Doudou Mbala