
Le chanteur congolais Koffi Olomide a fait une sortie médiatique vendredi 13 octobre 2023, à la chaîne de télévision Bosolo na politique, pour évoquer un certain nombre de sujets d'actualités de l'heure.
Abordant le sujet sur sa production à U Arena, Paris la Défense, annoncé il y a plus d'un an, Koffi a déclaré : « Je souhaitais être le premier africain habitant en Afrique à jouer là bas, mais Burna Boy l'a déjà réalisé ››.
D'après le média IWeb, Koffi Olomide n'aurait pas vendu beaucoup de billets pour sa production prévue à U Arena, un article publié le 6 décembre 2021.

Rappelons que l'artiste Nigérian, Burna Boy s'était produit à U Arena, Paris la Défense, samedi 20 mai 2023, devant un public très important.
Notons que Koffi Olomide a choisi de se produire le 25 novembre 2023, en Suisse, à la 10ème édition du festival couleur café, pendant que Fally Ipupa donnera son concert à U Arena, Paris la Défense, le même jour.

Cette production de Koffi Olomide en Suisse peut-être considérée comme un concert ''fara fara'', par la communauté congolaise habitant l'Europe, d'autant plus que son ancien chanteur Fally Ipupa réunira les congolais venant de toute l'Europe, y compris la Suisse, à U Arena, le même jour, c'est-à-dire, le 25 novembre 2023.
Commentant sur les 54 visas reçus par Fally Ipupa pour les artistes évoluant au sein de son groupe et ses proches, Koffi Olomide a indiqué que lui et ses autres collègues chanteurs congolais, notamment Papa Wemba, l'ont fait par le passé sans pour autant en parler dans les médias. D'ailleurs, il a pu obtenir pour ses danseuses et autres chanteurs de son orchestre le Quartier Latin International, le titre de séjour, en Belgique.
‹‹ J'aimerais bien voir 54 musiciens sur scène à U Arena, le 25 novembre 2023, a souligné Koffi Olomide.
Sur son disque d'or reçu par le passé, Koffi a souligné que c'est son producteur qui le lui avait remis et qu'il sait seulement qu'il avait vendu plus de 100 mille C.D, le reste, ce n'était plus son problème, avant d'affirmer qu'il a plutôt des chansons en or.
Djo Akeks