
Le Tout Puissant Mazembe, seul représentant de la République Démocratique du Congo à la première édition d'African League football a assuré l'essentiel.
Pour ses débuts dans cette toute nouvelle compétition de la CAF, les corbeaux de Lubumbashi devraient se sublimer, eux qui ont connu une semaine agitée avant d'affronter L'espérance sportive de Tunis en match aller des quarts de finale de cette ligue nouvellement créée.

Semaine agitée dûe à tout ce qui a favorisé la délocalisation de la rencontre de Lubumbashi à Dar-es-salam.
Avec un peu de métier, les hommes du sénégalais Lamine N'diaye ont battu les sang et or de la Tunisie sur la note d'un but à zéro. But inscrit à la 11ème minute par Cheik Fofana.
En seconde période, les poulains de Moïse Katumbi Chapwe ont tout tenté pour espérer alourdir la marque mais sans succès.
Malgré que ce premier acte s'est déroulé loin du chaudron de Kamalondo, le Président et Chairman du TP Mazembe Moise Katumbi avait réussi à acheter les places du stade Benjamin Nkapa pour un match dont l'accès était gratuit.

Victoire étriquée oui mais Mazembe devra batailler dur pour aller arracher la qualification dernier carré à Tunis, lors du 2ème acte prévu le week-end prochain au stade Rades de Tunis.
Pour rappel, lors de la journée inaugurale, les Tanzaniens de Simba ont accroché par le National Al Ahly du Caire sur le score de 2 buts partout.
Doudou Mbala