
C'est ce jeudi 7 août 2025 que les Léopards A' de la RDC feront leur deuxième sortie à la 8ème édition du Championnat d'Afrique des Nations CHAN 2024.
Surpris d'entrée par les Harambe stars A' du Kenya vainqueurs 1-0, les fauves Congolais n'ont plus droit à l'erreur ce jeudi s'ils comptent encore vivre longtemps dans cette compétition.
Pour ce faire, le sélectionneur national Otis Ngoma Kondi s'estime heureux d'avoir récupéré tous ses cadres à l'exception de Dieu bénit Ndongala.
Le latéral droit du Tout Puissant Mazembe n'est pas toujours éligible administrativement par la CAF pour jouer.

En conférence de presse d'avant-match mercredi, le Patron du staff technique Congolais qui n'a pas du tout bénéficié d'une préparation aisée avant ce CHAN pour arrivée tardive, manque de fraîcheur physique chez certains joueurs, s'est montré optimiste avant de croiser la Zambie.
"On a tiré des enseignements de notre premier match. Le constat est qu'on avait un problème de conditions physiques.
Avec les garçons qui sont venus de Kinshasa, on va essayer de replacer chaque joueur à son poste. On sait la Zambie est une équipe physique, combative, bagarreuse mais on fera tout pour répondre présent", a déclaré le coach.
Pour ce faire, l'unité et le soutien au tour de cette rencontre est de mise.
Des sources concordantes à partir du Kenya révèlent que la communauté congolaise sur place a décidé de se mobiliser comme un seul homme pour pousser les hommes D'Otis Ngoma à la victoire.
À Kinshasa comme partout ailleurs à travers la RDC, les sportifs Congolais devront adopter la même attitude, afin de donner de la chance à cette sélection qui, contrairement à ce que racontent certaines langues, est plus que motivée à écrire une nouvelle page d'histoire dans cette compétition.
Il est donc grand temps que l'union sacrée se crée au tour de cette sélection pour permettre à cette flamme patriotique de briller de mille feux et d'impacter les joueurs pour un résultat probant ce jeudi devant la Zambie.
Une Seule option, se relancer dans la course dans ce tournoi où la RDC n'a encore engrangé des points depuis deux édition du Chan.
Doudou MBALA