
A Kananga, les hommes en uniforme sont accusés d’avoir cambriolé une famille, dans la nuit de lundi juillet 2019, dans la localité Benamukangala, dans la commune de Katoka.
Selon l’un des membres de la famille visitée, ces assaillants ont emporté plusieurs biens de valeurs et la somme de 1200 USD, Avant de quitter ce lieu, a-t-il poursuivi, ils ont tabassé les occupants de cette maison.
« Notre famille a été visitée à 2 heures du matin par les bandits armés. Cinq étaient en tenue militaire, cinq en tenue de police et deux autres en civil. La maman a été ligotée, ils ont emporté tous les sacs qui étaient dans la maison. Et aussi les chaises, les meubles de la maison ont été emportés. Même l’argent qui était dans l’un de sacs pris par ces bandits. C’était 1200 dollars américains parce que la maman était passée à la banque la semaine dernière. Je ne sais pas si elle a été suivie par ces gens-là. Elle a eu des coups de manchettes au niveau des jambes et elle est blessée. On l’a amenée à l’hôpital mais nous sommes dépourvus. Qu’on puisse nous aider pour la prise en charge de cette maman. Le papa aussi a réussi des coups de poing, il est dans un état critique au moment où nous parlons », a témoigné l'un des membres de cette famille.
Contacté, le commandant du secteur opérationnel des FARDC au Grand-Kasaï attribue cette opération aux ex-miliciens qui opèrent sous la casquette des hommes armés. Le général Gaby Boswane a ainsi sollicité la collaboration de la population pour traquer tous ceux commettent ces actes de banditisme.
Factuel.cd