
Le chanteur Koffi Olomide est rentré chez lui à la maison à Mont Fleury dans la commune de Ngaliema, après avoir été interpellé ce mercredi 25 septembre 2019 dans la matinée au parquet de la Gombe.
Sur place, le responsable de Quartier Latin International s'est défendu par rapport à ce qu'on lui reprochait.
En effet, Koffi Olomide a vu ses 8 chansons de son prochain album « légende » interdites de diffusion par la Commission Nationale de Censure.
D'après Koffi Olomide, la commission nationale de censure abuse de son pouvoir et il ne peut en aucun cas interdire les artistes de produire leurs chansons, surtout, cette commission ne doit pas demander de l'argent aux artistes congolais avant de sortir leurs albums respectifs.
Parmi les chansons interdites de diffusion, figure Alidor, élégance, tata mobimba et la femme de quelqu'un réalisé avec Singuila, et pourtant cette dernière n'est pas sa composition.
Koffi Olomide a aussi rappelé que quelques chansons interdites sont déjà disponibles depuis quelques années, avant de demander au président de la république Félix Tshisekedi de dissoudre la commission nationale de censure.
Pour la commission nationale de censure, Koffi Olomide a insulté les responsables de cette instance judiciaire de la République Démocratique du Congo.
Factuel.cd