Sylvano Kasongo dans son bureau
Catégorie

Le commissaire de la police nationale de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo s'est prononcé concernant l'interpellation brutale du chanteur Koffi Olomide, dans l'affaire qui l'oppose à la commission nationale de censure et des spectacles.

Concernant les rumeurs qui circulent dans la toile, le commissaire Sylvano kasongo rejette toutes les allégations faisant état de l'interpellation de Koffi Olomide par les agents de la Police Nationale Congolaise.

Il précise que la démarche a été menée par le parquet et non par la police :
« Ce n’est pas le commissariat provincial de la police qui a interpellé l’artiste musicien Koffi Olomide, mais plutôt le Parquet », a précisé Sylvano Kasongo dans un échange fait avec la presse  le jeudi 26 septembre 2019 et à dans un communiqué parvenu à la rédaction de factuel.cd.

Le commissaire Sylvano Kasongo déplore l'attitude et le comportement des certains agents de l'ordre envoyés  par le parquet, d'autres ont même filmé la star, en balançant les images via les réseaux sociaux.

Dans son allocution, le patron de la police provinciale de Kinshasa renchérit :
« la Police Nationale Congolaise tient  au respect de la présomption d’innocence, les hommes qui ont filmé et exposé les images de l’ interpellation de l’ artiste via les réseaux sociaux ne sont pas sous les ordres du commissaire provincial de la Police », précise Sylvano Kasongo.

Rappelons que le parquet près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa a interpellé le patron du groupe Quartier Latin International le mercredi 25 septembre 2019, pour avoir diffusé les chansons de son prochain disque intitulé « légende », sans l'autorisation préalable de la Commission Nationale de Censure et des spectacles.

Actuellement, Koffi Olomide a déposé une plainte contre les agents qui l'ont interpellé brutalement.

Factuel.cd