
Le chanteur congolais Fally Ipupa a donné son concert à Accor Hôtels Arena devant un grand public venu de partout. Malheureusement, il y a eu des heurts entre la police et les '' combattants '', à quelques mètres de la salle.
Ces manifestants avaient brulé les poubelles et autres scooter, ce qui a répandu du feu et de la fumée un peu partout. Quelques témoins ont indiqué par ailleurs que ces manifestants, boycottant ce concert de Fally Ipupa étaient à la gare de Lyon pour empêcher certains mélomanes d'aller à cette production.
Dans la salle, tout est resté calme. Les invités de Fally Ipupa ont presté en Play back. DJ Virus a égayé le public à sa manière, pareille pour Gaz Mawete qui a interprété ses quelques morceaux en live avant de proposer sa toute dernière collaboration avec Fally Ipupa. Pour sa part, Robinio Mundibu a assuré son play back avec ses titres connus et il a terminé sa prestation par ''misu na misu'', son tout dernier titre qui marche bien.
Enfin Fally Ipupa est monté sur scène avec les effets spéciaux montrant l'aigle, son autre surnom utilisé sur scène. Ses collaborateurs ont également assuré avec une chorégraphie qui montre une bonne préparation du spectacle.

Fally Ipupa a enfin joué son Bercy, mais avec beaucoup de violences à quelques mètres de la salle. Une de nos sources nous informe qu'il y a eu d'autres journalistes venus de Kinshasa pour cet événement qui auraient été agressés par les manifestants. Ce qui est sur, il faut s'attendre aux interpellations après le message de la préfecture de police Paris, avant la production de Fally Ipupa à Accor Hôtels Arena, ex Bercy.
Factuel.cd