C'est fini pour le Tout Puissant Mazembe en ligue des champions de la CAF. Les corbeaux de Lubumbashi n'iront pas en demi-finales de la plus prestigieuse compétition interclubs de la CAF. Battu par 2-0 à Casablanca au match aller, le TP Mazembe était dans l'obligation de réaliser une remontada en inscrivant 3 buts sans en encaisser un seul.
Chose qui n'arrivera pas malheureusement durant les 90 minutes de ce 2ème acte entre le club congolais de Mazembe et l'équipe marocaine de Raja Casablanca. (1-0) ce sera le score qui sanctionne ce choc. L'entame a été laborieuse pour les marocains qui se sont vu dominer par les hommes de Pamphile Mihayo qui voulaient à tout prix marquer très vite dans cette rencontre.
Après une première mi-temps hachée marquée par des grosses actions manquées telles que celle de Muleka loupée à la 43e minute, c'est à la seconde période que les choses vont se décanter. Trésor Mputu titularisé en lieu et place de Miché Mika sert Isaac Tshibangu qui trouve le bon endroit pour battre le portier rajaouis Alan Zniti (1-0).
On ne joue que la 50ème minute de la partie. Et tout de suite, l'antre de Mazembe se chauffe comprenant qu'il fallait jouer le rôle du 12e homme. Une pression du public qui paye à la 67ème minute, quand sur un ballon astucieux de Mputu Trésor, Jackson Muleka se trouve faucher par Zniti. Pénalty indique l'arbitre éthiopien. Malheureusement, le buteur providentiel loupe la sentence en butant sur les pieds du gardien marocain.
Stupeur sur le stade TP Mazembe qui se refroidit jusqu'à la fin du match. Rainford Kalaba entré en cours de jeu a eu à son tour l'occasion de faire la différence, mais le zambien mettra le cuir dans le nuage après avoir fait le plus dur. Au coup de sifflet final, Mazembe l'emporte (1-0), mais ne peut pas aller en demi-finales puis qu'il n'a su égaliser dans l'ensemble de deux matchs.
Doudou Mbala