
À Kananga, la Police Nationale Congolaise a arrêté, ce jeudi 4 juin, une femme accusée de meurtre de son mari. Selon la police, ce drame serait commis au domicile du couple, situé sur l’avenue Kahemba, au nuléro 63, au quartier Nsele, dans la commune de Nganza.
La Police Nationale affirme que le corps de la victime a été retrouvé tôt ce matin par les membres de sa famille, en l’absence de son épouse.
C'est alors que les membres de la famille éprouvée se sont lancés à la recherche de leur belle-sœur.
Retrouvée quelques heures après par les éléments de la police, l’incriminée affirme avoir déserté le toit conjugal à la suite des menaces de son mari qui voulait la prendre de force.
Alors que les voisins cités par la police indiquent avoir entendu, vers des heures avancées de la nuit, une vive dispute entre les deux conjoints.
Après enquête, la police affirme avoir constaté plusieurs lésions sur la dépouille notamment au niveau de la nuque, du coude gauche et du saignement du nez.
Mais, ajoutent des sources policières, des examens approfondis se poursuivent pour confirmer les mobiles de ce décès.
En attendant, le parquet de la République près le Tribunal des Grandes Instances ( TGI ) a autorisé la levée du corps pour l’inhumation au cimetière de la Nganza.
À ce moment, la femme incriminée est encore gardée dans un cachot de la Police Nationale.
Deux jours avant ce meurtre, une femme avait aussi trouvé la mort de suite des coups et blessures de son mari. Le drame avait eu lieu au village Mille-huit en territoire de Tshikapa, au Kasaï.
BN