
Kinshasa : La marche de l'UDPS transformée aux actes de vandalisme
Le siège du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD ) situé sur l'avenue Sendwe, dans la commune de Kasavubu a été l'object des actes de vandalisme de la part des militants de l'Union des Démocrates et de Progrès Social ( UDPS ), qui se dirigeaient vers le siège du parlement au palais du peuple, en provenance de Limete.
Même sort pour le siège du parti travailliste de Stève Mbikayi qui a été également vandalisé par les militants de l'UDPS pendant cette marche de ce jeudi 9 juillet 2020, interdite par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, ainsi que le ministre de l'intérieur Gilbert Kankonde.
Les éléments de la Police Nationale Congolaise qui encadraient les manifestants ont à un certain moment utilisé le gaz lacrymogène pour les disperser et des coups de feu ont été aussi entendus aux environs de palais du peuple, au rond-point Kimpwanza, sur l'avenue Sport, à quelques mètres de la maison communale de Kasavubu, ainsi que sur l'avenue Assossa.
La police et l'armée qui ont occupé des endroits stratégiques de Kinshasa depuis ce matin fournissent beaucoup d'efforts, pour éviter le débordement de ces manifestants de l'UDPS.
Factuel.cd