ISIPA sur l'avenue prince de liège à Gombe
Catégorie

Le promoteur de l'ISIPA Martin Ekanda Onyangunga est décédé depuis quelques semaines, comme vous le savez. Il y a plusieurs divergeance au sein de sa famille biologique. Nous vous donnons l'occasion de lire in extenso cette correspondance d'un membre de sa famille.

Madame, Monsieur, 
Bonjour, 
 Je suis française et je suis de la famille de Martin Ekanda. Je viens à vous, suite à une tentative d’enlèvement sur mon père qui s’est déroulé le dimanche 13 septembre 2020, en République Démocratique du Congo, précisément à Kinshasa.

J’aimerais que vous puissiez me venir en aide, car aujourd’hui mon père est en danger de mort. 
Voici un message que j’ai rédigé moi-même pour vous : 

Conflit de succession de l'héritage laissé par le défunt Martin Ekanda Onyangunga de l’ISIPA.
L’épouse du défunt refuse le partage d’héritage à la famille du défunt et veut s'approprier de l'ISIPA.
En outre, nous vous signalons la tentative d'enlèvement de Donatien Tosomba (Papy Onya), dimanche 13 septembre 2020, vers 11 heures 30 minutes à Kintambo (arrêt Quado à Kinshasa). Donatien Tosomba désigné comme chef de famille par la famille du défunt à été victime de tentative d’enlèvement préméditée par des hommes armés.

Ces hommes, bien identifiés se trouvaient dans un véhicule Toyota  Vitz avec des vitres fumées (Numéro de plaque : 3300 AJ10 - couleur grise) et Toyota Corolla (Numéro de plaque : 7714 AJ10 - couleur grise). 
Ils ont suivi le frère du défunt, afin de l’éliminer physiquement. L'une de ses personnes armées portait un béret vert.

Grâce à l'intervention de la Police du Ciat de Kintambo, Donatien Tosomba a eu la vie sauve.

Après avoir reçu cette correspondance à la rédaction de factuel.cd, et parler avec son auteur, toutes les tentatives d'avoir l'autre partie à ce conflit sont restées vaines.

Factuel.cd