
Pas de vainqueur, ni vaincu dans le choc qui a mis aux prises, le FC Renaissance du au Tout Puissant Mazembe ce mercredi 9 décembre 2020, au stade des martyrs de la Pentecôte.
Les oranges de Kinshasa et corbeaux de Lubumbashi se sont quittés dos à dos sur le score de parité (1-1). Pour ce match comptant pour la 13ème journée de la ligue 1, les oranges de Kinshasa ont montré un très bel visage d'une équipe déterminée et sans complexe, car, dès le premier quart d'heure de la partie, les hommes de Camille se montreront dangereux.
Cette belle entame du match se concrétise par l'ouverture du score de Waka Bofafaka qui concluait une belle passe de Serby Alongo à la 20ème minute. Ce, après une mauvaise passe de Kaboso Chongo. 1-0, les renais font une entrée idéale. Mais hélas, ils seront rattrapés au score 5 minutes plus tard grâce à Mustafa Kouyaté. Le Malien reprenait de la tête un corner de Chico Ushindi qui a laissé aucune chance au portier Guy Serge Mukumi. (1-1).
Quelques minutes plus tard, le portier renais sera obligé de quitter ses partenaires suite à une blessure. Il est remplacé par David Opoundza. Mais malgré cela, aucun autre but ne sera marqué jusqu'à la pause. À la reprise, ce sont des corbeaux qui s'illustrent plus. Renaissance du Congo recule mais procéde par des balles de contre. Chez les corbeaux, l'entraîneur Dragan CVETKOVICH injecte Rainford Kalaba sur la pelouse et Isaac Tshibangu mais rien à signaler.
Joël Beya sur qui repose les espoirs, n'y arrive pas. Sauf un ballon qu'il a mis sur la barre transversale. Et dans les ultimes de la partie, le TP Mazembe a bénéficié d'un coup franc excentré qui malheureusement ne sera pas capitalisé. Koffi Kouame qui recevra ce ballon,servira ensuite Kalaba qui à son tour butera sur le portier Opoundza. 1-1 score final. Renaissance empoche un point sur les 3 possibles, alors le TP Mazembe sort de ce duel déçu mais reste tout de même leader du classement de la ligue 1.
Doudou Mbala