
La Rentrée scolaire 2021-2022 vient d'être lancée ce lundi 4 octobre 2021, par le Ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique,
Tony Mwaba, depuis Mbuji-Mayi, dans la province de Kasaï Oriental.
C’est l’école Kabongo I dans la commune de Dibindji qui a été choisi, pour le lancement de cette année scolaire 2021-2022, placée sous le signe de la rigueur pour la recherche de l’excellence, en vue d’assurer le redressement de ce sous-secteur de l’enseignement en République Démocratique du Congo.
Dans son mot de circonstance, le Ministre de l'EPST, Tony Mwaba a appelé à la mobilisation de tous, afin de lutter contre les antivaleurs qui gangrènent le système éducatif en RDC.
"La lutte contre les anti valeurs permettra de redresser le système scolaire", a-t-il insisté.
Le Ministre de l'EPST exige par ailleurs, que tous les partenaires éducatifs partagent cette nouvelle approche, afin de pérenniser la gratuité de l’enseignement de base, selon la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Il faut noter, comme l'année scolaire passée, la rentrée 2021-2022, s'ouvre aussi dans un contexte particulier, dû à la crise sanitaire de covid -19, comme le ministre Tony Mwaba l'a souligné, avant de rappeler et d'insister sur le respect des mesures barrières pour limiter la propagation de la maladie.
Pathy Nkieri