Affiche
Catégorie

L'Association Sans But Lucratif les kinois a organisé une conférence, le vendredi 27 mai 2022, à la salle Marie Reine de la Paix, au croisement des avenues Tombalbaye et huileries, dans la commune de la Gombe, pour sensibiliser sur le civisme routier, à Kinshasa.

Kinois

Devant un public important constitué des plusieurs couches de la population, notamment les officiers de la Police Nationale Congolaise, les députés nationaux, les Directeurs Généraux des entreprises publiques, les membres des associations des chauffeurs, les membres des associations des motocyclistes, des hommes d'affaires, des journalistes et autres, les kinois ont discuté de ce qui se déroulent au quotidien sur les routes de Kinshasa.

Kinois

Avec cette organisation de L'ASBL les kinois baptisée '' un pas vers le changement'' sur la sensibilisation sur le civisme routier, les responsables de la Police de la Circulation Routière ( PCR ) de la Tshangu et de Lukunga, tous officiers supérieurs ont expliqué ce qui se passe sur terrain et d'une manière générale, il n'y a pas beaucoup d'usagers de la route qui maîtrise le code de la route.

Kinois

De son côté, le colonel Kyungu de l'unité baptisée''ujana'' par les kinois, a indiqué que les conducteurs doivent connaître leur droit sur la chaussée, et en même temps, ils doivent obtempérer aux ordres des agents qualifiés sur le terrain, pour éviter certains accrochages.

La matière était tellement abondante au cours de cette conférence, que d'autres questions et préoccupations étaient restées en suspend, en attendant une autre organisation de L'ASBL les kinois.

Djo Akeks.