
La mort tragique du Directeur Général de l'entreprise de construction New Sotem commence à dévoiler peu à peu des présumés assassins.
Il y a quelques jours des hommes ont été arrêtés pour des raisons d'enquête, voilà un nouveau tournant dans cette affaire. La principale criminelle serait l'ex femme du Patrick Mushamuka.

Nos sources nous renseignent qu'au début de cette semaine qui s'achève, la résidence familiale de Patrick Mushamuka a connu la visite des malfrats, des criminels certains vêtus en tenue militaire et/ou policière, ont escaladé les murs, avant de forcer le portail sur ordre de l'ex femme du Directeur Général de l'entreprise de construction New Sotem du nom de Mireille Mwilarhe avec qui Patrick Mushamuka a divorcé depuis maintenant 4 ans.

Et ensemble, ils ont eu 4 enfants 3 garçons et une fille.
Mardi vers 19heures, les gens envoyés par la dame précitée sont venus tout casser dans l'objectif de récupérer les enfants.
Une situation qui a créé la panique dans le chef des enfants du défunt qui ont choisi pour option de secours, la fuite avant de se cacher.
C'est juste 22 heures que cette scène horrible va prendre fin.
Ces malfrats n'auront pas gain de cause.
Heureusement que le Dieu des orphelins est bel et bien vivant.
Lors qu'on pause la question aux enfants pour connaître qui serait à la base de ce scénario horrible, tous à l'unanimité pointent du doigt leur maman.
'' Nous suspectons maman parce qu'un jour avant sa mort, papa nous a montré un message venant de maman rempli de menaces de mort. Le même lundi dans la nuit, papa avait été assassiné. Avec ce que nous venons de subir, nous estimons que c'est elle qui est le commanditaire de la mort de papa, a souligné un des enfants du défunt Patrick Mushamuka.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Patrick Mushamuka, il sied de rappeler que ce dernier était le Directeur Général de la New Sotem, entreprise qui a la charge de construire plusieurs infrastructures sportives pouvant aider à l'organisation des jeux de la francophonie prévus au mois d'août 2023.
C'est aussi grâce à lui que 3 de 5 Stades municipaux de Kinshasa ont été construits. Le stade municipal de Barumbu, Matete et Delvaux. Son entreprise avait préfinancé ces travaux qui sont à la hauteur de 2 millions de dollars et plus.
Jusqu'aujourd'hui, toutes ses créances n'ont jamais été payées.
Depuis son assassinat dans la nuit du 1er au 2 mai 2022, son corps est toujours placé dans le froid à la morgue de la clinique Ngaliema.
Paix à son âme.
Doudou Mbala