Cuper
Catégorie
Cuper

Hector Cuper n'est plus le sélectionneur des Léopards foot seniors messieurs de la République Démocratique du Congo.

14 mois après son arrivée à la tête de l'équipe nationale congolaise, l'argentin a officiellement été demis de ses fonctions, à l'issue d'une réunion tenue mardi 5 juillet 2022, entre les 3 parties prenantes Gouvernement, FECOFA et le technicien argentin lui même.

Cuper

Pour la partie gouvernementale représentée par le ministre des sports Serge NKonde, il était temps de se quitter dans l'amiable après un préavis lancé au désormais ex sélectionneur de la RDC, après les deux revers subis par les léopards à l'entame des éliminatoires de la CAN Côte d'Ivoire 2024.

"le conseil des ministres nous avait demandé de parler avec le coach pour une résiliation de contrat à l'amiable. Ce, sur demande de la population. Raison pour la quelle le coach est arrivé à Kinshasa lundi et il est venu faire ses civilités au premier ministre pour lui, dire au revoir à l'ensemble de la population", a indiqué Serge Chembo NKonde, ministre des sports.

Cuper

À son tour, le technicien argentin a dit qu'il a un sentiment de regret de ne pas atteindre ses objectifs pour le peuple congolais. 
"j'ai eu une réunion de manière amicale avec la FECOFA et le ministre, je peux vous avouer que je ne suis plus le sélectionneur de la RDC, a fait savoir Hector Raoul Cuper, au sortir de l'audience lui accordée par le ministre des sports. 
Et juste après cette séance de travail, les 3 parties se sont rendues à la primature où les attendait le chef du gouvernement Sama Lukonde auprès de qui le technicien argentin a dit toute sa gratitude pour les 14 mois passés.

Cuper

 La page Hector Raoul Cuper est tournée, cap vers son remplaçant le plutôt possible serait mieux. D'autant plus que la suite des éliminatoires de la CAN est annoncée pour dans deux mois, soit au début du mois de septembre prochain. 

Doudou Mbala