CAN U23
Catégorie

Exceptionnel, c'est le mot qui vaut la peine pour qualifier l'exploit réalisé par les Léopards U23 de la RDC en écartant l'Algérie à la course aux jeux olympiques Paris 2024 et à la prochaine de la spécialité prévue au Maroc en 2023.

Après avoir manqué un crash en raison de la panne technique constatée dans l'appareil air Kasai que les organisateurs avaient choisi avant, les fauves congolais ont eu du mental pour se frayer le chemin de la qualification au 3ème tour, 
eux qui ont voyagé la nuit du jour où ils devraient jouer.

CAN U23

Installés à Novotel hôtel de Sétif, les léopards espoirs de la RDC ont réussi à bonifier leur avance des 3 buts du match aller.
Très tôt, les Fennecs Algériens de moins de 23 ans ont ouvert le score à la 10ème minute par Mohamed Bekhir 1-0.
La domination algérienne va s'intensifier mais la défense congolaise garde son calme.
Asphyxiés par un arbitrage de honte manifesté par une prestation médiocre des arbitres Tunisiens, les hommes de Raoul Shungu parviendront à commettre des nombreuses fautes.

CAN U23

Arrivé à la 47ème du temps additionnel de la Première mi-temps, les Léopards U23 de la RDC concerneront un pénalty imaginaire qui sera concrétisé en un but. 2-0. Score à la Pause..
Au retour des vestiaires, l'homme en noir tunisien va aider les algériens avec des décisions erronées et sentimentales.

À la 58ème minute, Patient Mwamba le virevoltant attaquant du TP Mazembe  Harman est à la conclusion. 1-2 en faveur des Fennecs d'Algérie U23.
En dépit de la pression de cette seconde partie du match, le portier congolais Esdras Kabamba sortira le grand jeu.

CAN U23

L'Algérie ne va pas douter longtemps en marquant un 3ème but juste après le but de Mwamba. 3-1.
Ce score restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final de la rencontre. La RDC se qualifie au prochain tour, où elle affrontera le Ghana qui a barré la route au Mozambique.
Ainsi, les fauves congolais méritent les honneurs, eux qui ont voyagé dans les conditions de fort traumatisme après le crash raté.

Le staff technique a donc toutes les chances pour colmater les brèches en renforçant cette sélection face au Ghana prévu en mars 2023.

Pari réussi pour les hommes de Raoul Shungu.
La prochaine étape se prépare maintenant.

Doudou Mbala