
Les membres du parti ultra kabiliste l'Avenir du Grand Congo ( AGCO ) étaient devant l'ambassade du Rwanda, cette semaine, sur l'avenue colonel Lukusa, dans la commune de la Gombe, pour demander la rupture des relations diplomatiques entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, suite aux tueries et autres exactions qui se déroulent à l'EST du pays, malgré l'état d'urgence.

Le président de l'AGCO, Jean Calvin Mbweso, content de la décision du gouvernement de la République Démocratique du Congo, pour la décision de cette rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda, comme son parti l'avait souhaité, demande aussi aux dirigeants du pays d'ériger carrément un mur pour protéger les frontières de la RDC contre ses voisins.

En outre, le président de l'AGCO remercie et encourage les militants, les cadres et les hauts cadres du parti, pour la mobilisation et la présence devant l'ambassade Rwandaise, afin d'obtenir cette victoire, avec la suspension des vols de rwand'air par le ministère des transports et voies de communication, ainsi que la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays.

Comme l'a si bien mentionné les banderoles et autres calicots de l'AGCO, '' les congolais ont été tués pendant longtemps à l'EST, que les rwandais rentrent dans leur pays''.

Des messages du parti ultra kabiliste l'Avenir du Grand Congo AGCO mentionnent de refuser la relation avec le Rwanda.

Autant des messages lancés par l'AGCO pour sensibiliser la population congolaise, par rapport à la guerre imposée dans la partie EST de la République Démocratique du Congo par le Rwanda.

Rappelons que le président de l'AGCO, Jean Calvin Mbweso avait obtenu des excuses officielles de l'artiste musicien congolais Koffi Olomide, lors des ses écarts de langage envers l'ancien chef de l'état et sénateur à vie, Joseph Kabila, au cours dune émission télévisée, diffusée en République Démocratique du Congo et dans les réseaux sociaux.
Djo Akeks