AGCO
Catégorie

Les hauts cadres, cadres, militants et membres du directoire national et du bureau politique du parti ultra kabiliste l'Avenir du Grand Congo AGCO, s'étaient réunis le 26 juillet dernier, au siège de leur formation politique, pour exprimer leur mécontentement, après les menaces et les attaques contre leur président national, Jean Calvin Mbweso Luseyi.

AGCO AGCO AGCO

D'après les cadres de l'AGCO, leur président national est l'objet des menaces de mort au téléphone, depuis quelques jours, sans oublier d'autres attaques et complots qu'ils dénoncent avec beaucoup d'énergies, afin de décourager les détracteurs de l'idéologie de leur parti politique.

AGCO

Pour eux, ces menaces les encouragent encore davantage de lutter pour la bonne marche de la République Démocratique du Congo et sa bonne gestion.

À en croire à cette déclaration des hauts cadres, cadres et militants de l'AGCO, l'ex première dame Olive Lembe Kabila a été également la cible de mêmes attaques et autres menaces de mort, il y a quelques jours.

AGCO

Relatant les faits après son attaque, à la nuit du 25 au 26 juillet 2022, le président national de l'AGCO, Jean Calvin Mbweso Luseyi a expliqué, qu'un groupe de personnes non autrement identifié était à bord d'une voiture de marque Toyota Ist, de couleur jaune, communément appelé ''ketch'', à Kinshasa, était à sa poursuite, jetant un projectile qui a brisé en partie son pare brise arrière.

AGCO

Comme son véhicule avait plus de vitesse que celui de personnes qui le suivait, il a pu s'échapper pour arriver à son domicile.

Rappelons que le mercredi dernier, soit un jour après la course poursuite du président de l'AGCO avec des inconnus la nuit, un autre membre du FCC, en la personne de Jimmy Kitenge, communicateur de son état, a été enlevé par les militaires lourdement armés, devant les bureaux de la chaîne de télévision CCTV, au centre ville de Kinshasa.

Djo Akeks