
l'Association Sportive Vita Club est déjà sous pression.
Ce dimanche 18 septembre 2022, les Dauphins noirs de Kinshasa doivent marquer deux fois sans encaisser le moindre but, enfin de valider leur billet pour le 16ème de finale de la plus prestigieuse compétition africaine interclubs.

Battus 1-0 à l'aller par Gaborone United du Botswana, les moscovites sont dans l'obligation de refaire ce retard, avant de penser à la qualification.
Ce samedi, comme l'exige les règlements de la CAF et de la FIFA, les entraîneurs de deux équipes étaient face à la Presse.
Pour sa part, Jean-Pierre Raoul Shungu s'est montré serein et confiant.

Le problème de Vita à l'aller était lié au manque de rythme par absence du championnat national.
Le Patron du staff technique de l'AS Vita Club pense qu'à présent ce problème est résolu.
" Nous avons perdu le match aller par 1-0, c'était dû aux conditions qu'on a trouvé sur place. La façon dont on nous a accueillie. Vous avez appris même qu'on a manqué de terrain pour nous entraîner. Cela a touché le comportement de l'équipe. On est rentré, on a repris le travail. On est en super forme et on est prêt pour le match de demain", a déclaré Raoul Shungu devant les professionnels des médias.

Au cours de ce face à face avec la presse, l'entraîneur vclubien n'était pas seul. Il s'est fait accompagner de Patou Ebunga Simbi, capitaine des verts et noirs qui a fait le point sur l'état d'esprit de ses coéquipiers.
"La saison passée était un fiasco pour nous. On était passé à côté des attentes. Pour ce Match, on doit tout donner et nous allons tout donner de notre énergie pour chercher la qualification.
On a baissé le prix du billet pour faciliter l'accès d'un grand nombre au stade. Que le peuple congolais vienne nombreux. J'invite les sportifs congolais à venir nous soutenir. Pas seulement les Vclubiens, car il s'agit du Congo. On fera mieux pour se qualifier, a renchéri Patou Ebunga Simbi, le capitaine de Vclub.

En reprenant la Parole, le coach des Dauphins noirs de la capitale a appelé les supporters congolais à un soutien sans faille, avant de signaler que le résultat du match aller est le fruit de l'absence du championnat national.
"Quand on joue la coupe d'Afrique et qu'on ne fait pas le championnat, c'est toujours difficile d'avoir une équipe au top. C'est un handicap sérieux. Mais on se plaint pas. On va se contenter de ce qu'on a et ce qu'on a travaillé.
Je veux peut-être dire le contraire. Vous me dites que ce résultat n'est pas celui que le public attend.
Nous aussi, nous attendons beaucoup d'eux pour demain. C'est comme ça que le prix du billet a baissé. Ils doivent se constituer en vrai 12ème homme pour nous pousser à la qualification.
Et non croiser les doigts et n'attendre que les bonnes actions, a conclu Raoul Shungu.
Pour rappel, l'As V. Club a un but de retard à remonter, pour pouvoir penser à la qualification au prochain tour.
Retenons que ce match est prévu à 15 heures 30 minutes, au stade des Martyrs et sera officié par un trio arbitral Camerounais.
Doudou Mbala