Didier Mazenga
Catégorie

Le ministre de l'intégration régionale Didier Mazenga Mukanzu de la République Démocratique du Congo a failli en venir aux mains avec le ministre rwandais, Vincent Biruta, au 18ème sommet de la francophonie à l'île de Djerba en Tunisie, suite à l'insertion dans le communiqué final, la condamnation du Rwanda pour son agression dans la partie Est.

Mazenga

À en croire l'un des membres du cabinet du ministre de la coopération régionale Didier Mazenga, le ministre rwandais Vincent Biruta s'était farouchement opposé à la demande de la République Démocratique du Congo d'insérer cette condamnation du Rwanda pour ces agressions répétitives dans le Nord Kivu.

Mazenga

D'après certaines autorités qui étaient aussi dans la salle, les dénonciations verbales ne suffisent plus, il faut utiliser également d'autres moyens pour faire passer clairement le message de la République Démocratique du Congo.

Rappelons que le ministre de l'intégration régionale Didier Mazenga n'hésite pas un seul instant au cours de ce genre de rencontre de dénoncer clairement les coups bas du Rwanda dans plusieurs choses, surtout que son pays la République Démocratique du Congo s'apprête pour accueillir le 9ème jeux de la francophonie.

Il faut souligner que dans ce 18ème sommet de la francophonie à l'île de Djerba en Tunisie, qui est placé sous le thème : '' la connectivité de la diversité du numérique, vecteur de développement et de solidarité dans l'espace francophone'', et qui se clôture ce dimanche 20 novembre 2022, c'est le premier ministre congolais Sama Lukonde qui représente le Président de la République Félix Tshisekedi.

Factuel.cd