
Il y a 2 mois et demi, Ayi Idambito avait déposé sa démission auprès la co-fondation du Daring Club Motema Pembe (DCMP). Président de la section football du club vert et blanc de Kinshasa, il est cependant contraint de revoir sa décision.
Le week-end dernier, alors qu'il a décidé de ne plus revenir en arrière et rester un simple supporters du Daring, voilà que la grande commission des supporters de l'équipe l'a convoqué pour qu'il vienne s'expliquer, fournir les raisons qui l'ont poussé à rendre le tablier.
Cet échange qui a eu lieu à l'espace Chez Me Taureau au quartier Yolo dans la commune de Kalamu, aura été une aubaine pour Ayi Idambito de relater ce qu'il en est exactement.
À en croire ce cadre des Immaculés de Kinshasa, les fondateurs de l'équipe ne doivent pas être distraits par des résultats actuels, le DCMP est malade.
" Les fondateurs m'ont dit qu'ils connaissaient bien ce qui se passe. Et ils m'ont indiqué qu'ils ont rejeté ma démission puis qu'elle n'est pas actée ", a-t-il dit. Et de reprendre les propos de Jonas Mukambo de la co-fondation à son endroit : " Nous avons pris l'engagement de surseoir cette décision, car jusqu'ici tout le comité n'est pas d'accord de te laisser partir. D'ailleurs jusque maintenant, nous ne sommes pas encore réunis pour prendre une décision définitive donc tu es encore président de la section foot ".
Poursuivant son speech devant la grande commission de l'équipe, le président de la section football des verts et blancs a invité les Imaniens de tout bord à être vigilants. " Si aujourd'hui je ne fais pas des activités ou je ne suis plus visible aux activités du club, c'est parce que je dois vous dire la vérité : le climat est malsain au sein du DCMP. Il n'y a pas de sécurité. Ce qu'on dit dans la presse ne correspond pas à ce qui se passe dans le fond au sujet du fonctionnement de l'équipe. On fait des choses comme si vous n'existez pas ", a précisé Ayi Idambito.
Il a regretté cette situation, fustigeant ainsi la gouvernance de l'actuel comité de direction dirigé par Vidye Tshimanga. Cette situation est inquiétante, d'autant plus que les Mitema Pembe séjournent au Maroc pour affronter, le dimanche d'attendre la 29 décembre 2019, Renaissance sportive de Berkane, en match de la 3e journée de la phase de groupes de la coupe de la confédération.
Doudou Mbala