Martin Fayulu et Jean Pièrre Bemba de la structure Lamuka
Catégorie

Suite au décès du chef de la maison civile du chef de l'état, Mgr Gérard Mulumba, oncle partenel de Félix Tshisekedi et frère de Etienne Tshisekedi, survenu à Kinshasa, le 15 avril 2020, à l'âge 82 ans, suite au Covid-19, beaucoup de politiciens ont adressé leurs messages des condoléances à la famille et au Président de la République.

Sur leurs comptes twitter respectifs, Jean Pièrre Bemba et Martin Fayulu, deux piliers de Lamuka ont également compati avec la famille, sans pour autant citer Félix Tshisekedi dans leurs messages.

'' C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Monseigneur Gérard Mulumba. Je garde de lui le souvenir d'un homme humble. Mes condoléances à sa famille biologique et à l'église catholique de la RDC. Que son âme repose en paix '', a écrit Jean Pièrre Bemba.

De son côté, Martin Fayulu a écrit : " J'ai appris avec beaucoup de peine le décès de Mgr Gérard Mulumba. J'ai eu le privilège de le côtoyer à plusieurs reprises lorsque j'évoluais au côté de son frère, E. Tshisekedi d'heureuse mémoire. C'est un homme bon qui nous quitte. Mes sincères condoléances à sa famille.

Entre temps, les 4 leaders de Lamuka, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito, Jean Pièrre Bemba et Martin Fayulu avaient appelé la population congolaise à respecter les mesures barrières recommandées par l'Organisation Mondiale de la Santé pour se protéger et éviter la propagation du Covid-19, en RDC.

Ces leaders avaient également apporter leur soutien au docteur Muyembe, responsable de la coordination de la lutte contre le coronavirus et le pouvoir de protéger le personnel de santé, en lui permettant d'avoir des moyens appropriés pour la réussite.

Factuel.cd