
À Kananga, UNPOL a fait confectionner plus de 2000 masques en tissus dans le cadre de la prévention de la COVID-19. Fabriqués par les adolescents en situation difficile qu’encadre l’UNICEF dans deux centres de la ville, ces cache-nez seront distribués aux policiers congolais.
Pour le chef secteur UNPOL Kananga, ces masques sont destinés aux policiers congolais. Ils leur seront distribués en vue de les aider à se prévenir contre cette pandémie. Sonia Melki indique que l’achat de ces masques en tissus auprès de ces centres d’encadrement prouve la volonté de la mission d’encourager des enfants en situation difficile à s’autosuffire.
« On a fait une commande de 2000 masques qui seront distribués la police. Pour encourager le centre Mpokolo wa Moyo, on a fait les commandes chez eux. Comme ça ils auront des bénéfices qui peuvent leur permettre d’acheter. C’est dans le cadre d’encouragement de ces enfants en situation difficile », a fait savoir Sonia Melki.
De son côté, le coordinateur des activités au centre Mpokolo wa Moyo remercie l’UNPOL Kananga, pour son apport à ce projet exécuté par cette catégorie d’enfants.
« Nous remercions la police de la MONUSCO qui a encouragé ces enfants vulnérables en venant pour prendre nos masques et les présenter à d’autres personnes qui sont dans le besoin. C’est pourquoi nous lançons un appel aux autres personnes de bonne volonté qui peuvent venir encourager les efforts de ces enfants », s’est réjoui Jean-Baptiste Tshibuabua.
Encadrés par l’UNICEF et le ministère provincial du Genre, ces adolescents ont déjà fabriqué plus de 5000 masques en tissus dans le cadre de la prévention de COVID-19 à travers la région.
BN