![Mboso](/sites/default/files/styles/800x600/public/2024-05/EB82255F-A8D7-476F-B744-431EDF29DACC.jpeg?itok=YlEzPGr5)
La capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa, s'est réveillée sous le choc d'une tentative de coup d'État qui a été déjouée, dimanche 19 mai 2024, comme vous le savez.
Face à cette situation, Christophe Mboso, président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale, chambre basse du parlement congolais a condamné fermement cet "acte ignoble".
Dans un communiqué officiel, Christophe Mboso a appelé le peuple congolais à se mobiliser "comme un seul homme" pour faire face à toute tentative de renversement du pouvoir en place. Il a exhorté ses compatriotes à redoubler de vigilance et d'engagement, afin de préserver l'intégrité du territoire national "légué par nos ancêtres".
«À cet effet, j'exhorte mes compatriotes à plus de vigilance et d'engagement en vue de la sauvegarde de l'intégrité du territoire national nous légué par nos ancêtres et que nous allons, à notre tour, léguer à nos enfants dans les limites héritées de la colonisation et reconnues par la communauté internationales», a indiqué Christophe Mboso.
Par ailleurs, le président du bureau d'âge a réaffirmé son soutien indéfectible au président Félix Tshisekedi, qualifié de "Chef de l'État", exprimant sa confiance dans la capacité du pays à "remporter la victoire sur les ennemis de notre paix et de notre développement".
Jephté MATONDO