L’organisateur des Kora awards, le béninois Ernest Adjovi séjourne à Kinshasa pour annoncer la prochaine édition de cette organisation qui fait briller les talents africains. La prochaine édition de Kora Awards aura lieu à Kinshasa, en 2026, d’après son créateur.
Il faut dire, depuis l’édition de 2012, en Côte d’Ivoire, les Kora Awards ne s’organisent plus, même si en 2024, ils ont été annoncés pour le 1er décembre en Afrique du Sud, sans se tenir.
En République Démocratique du Congo, plusieurs artistes ont été nominés à cette grande fête africaine. Dans la foulée, nous pouvons cité Awilo Longomba, Koffi Olomide, Bozi Boziana et Werrason qui ont reçu les trophées.
ANNÉE DE LA CRÉATION
C’est depuis 1994 que les Kora Awards, existent, mais, ils étaient très connus en 1996 et pendant 9 ans, presque tous les artistes africains, ne juraient que par événement qui s’organisait à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Rappelons qu’à la première édition des kora awards, Ernest Adjovi, organisateur de spectacles et initiateur de ce projet a accueilli Papa Wemba de la RDC et Youssou N'Dour du Sénégal, considérés comme les meilleurs artistes africains de l’année 1996, par les kora awards, avec son objectif de mettre en valeur la musique africaine et de récompenser l'excellence artistique sur le continent.
Djo Akeks